La cuisine du plaisir

Les recettes qui me plaisent
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cake pops bonhomme de neige

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 2824
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Cake pops bonhomme de neige   Dim 16 Déc - 16:43

Cake pops bonhomme de neige



Technique de la fixation des bâtonnets, ICI.
Technique de l'enrobage, ICI.

Préparation & cuisson : 1h
Repos : 1h

Ingrédients:
Pour la guimauve:

1 c à s de fécule de maïs
1 c à s de sucre glace
Huile
Pour la guimauve (sirop) :
500 g de sucre en poudre
1/4 de c à c de sel
250 ml d'eau
Pour la guimauve (gélatine):
25 g de gélatine en poudre non aromatisée
125ml d'eau bouillante
1 c à c d'extrait de vanille
2 blancs d'oeufs
250g de sucre glace
Huile végétale
Pour la déco:
175g de pépites de chocolat blanc
175g de pistoles d'enrobage (candy melts) rouges
Bâtonnets de sucette
25g de pâte à sucre colorée en orange
175g de pâte à sucre colorée en rouge
Perles de sucre noires
Colorant en poudre rose

Pour la guimauve: Choisissez les pops que vous souhaitez préparer pour savoir si la guimauve sera versée dans des moules individuels ou découpée après avoir séché dans un plat à four.
- Moules individuels : dans un saladier, mélangez la fécule de maïs et le sucre glace, puis saupoudrez-en des moules en silicone préalablement huilés.
- Plat à four : dans un saladier, mélangez la fécule de maïs et le sucre glace. Graissez un plat en verre de 22x33cm ou deux plats en silicone de 20cm de côté. Si vous utilisez un plat en verre, chemisez-le de papier sulfurisé en laissant une marge de 5cm sur les côtés les plus longs, puis badigeonnez-le d'huile. Saupoudrez le plat du mélange de fécule et de sucre (la taille des moules est importante, car vous y découperez les guimauves).

Pour la guimauve (sirop): Mélangez le sucre, le sel et l'eau dans une casserole. Portez-les à ébullition sur feu doux en remuant pour dissoudre le sucre. Puis, à feu fort, laissez le mélange bouillonner sans remuer jusqu'à ce que le thermomètre affiche 125°C (gros boulé), au bout de 8 à 9mn environ.

Pour la base des pops: Mettez la gélatine dans l'eau bouillante. Mélangez jusqu'à ce qu'elle soit dissoute, puis incorporez-la au sirop chaud. Pendant ce temps, fouettez 2 blancs d'oeufs en neige assez ferme. À faible vitesse, incorporez le sirop dans les blancs. Augmentez progressivement la vitesse du robot (forte) et continuez de fouetter pendant 12mn jusqu'à ce que le mélange soit ferme et opaque. Ajoutez la vanille et l'au de rose, puis le colorant. Versez la guimauve dans les moules et lissez-en la surface avec une spatule. Laissez sécher à découvert pendant 6h jusqu'à ce que la guimauve soit ferme.

Utilisez des moules hémisphériques de deux diamètres différents pour façonner la guimauve. Quand la pâte est ferme, tamisez le sucre glace sur un plan de travail. Démoulez-y les demi-sphères.

Pour la déco : Faites fondre les pépites de chocolat blanc au bain-marie (ou au four à micro-ondes en mode décongélation). Faites fondre les pistoles au bain-marie. Assemblez les bonshommes de neige en collant 2 grosses demi-sphères avec du chocolat blanc fondu, en intercalant entre elles un bâtonnet. Faites-le dépasser au sommet d'environ 1,75cm. Avec du chocolat blanc fondu, collez 2 petites demi-sphères au sommet autour du bâtonnet. Piquez les bonshommes dans un bloc de polystyrène et faites-les sécher pendant 3mn. Réservez le chocolat au chaud. Trempez la tëte des bonshommes dans l'enrobage rouge pour réaliser la base du bonnet. Prélevez de petits morceaux de pâte à sucre orange pour former un nez en forme de carotte. Fixez-le à la tête du bonhomme avec du chocolat blanc fondu. Étalez la pâte à sucre rouge sur 3mm d'épaisseur. Découpez des écharpes de 15cm de long et enroulez-les autour de chaque bonhomme en les collant avec du chocolat fondu. Terminez le bonnet en fixant une bande et une boule de pâte à sucre sur la base. Collez des perles de sucre noires à la place des yeux et des boutons. Avec un pinceau sec, donnez des joues roses aux bonshommes avec de la poudre alimentaire rose. Laissez sécher les pops pendant 15mn. Ils se conservent 1 jour dans un endroit frais et sec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacuisineduplaisir.forumactif.com
 
Cake pops bonhomme de neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 déc. Carte de bonhomme de neige!
» [Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 7: Le bonhomme de neige
» 13 nov! Carte de Nôël avec bonhomme de neige!
» boule bonhomme de neige
» Une vie de bonhomme de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine du plaisir :: Autres recettes :: Fêtes-
Sauter vers: