La cuisine du plaisir

Les recettes qui me plaisent
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cake pops gâteaux de mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 2824
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Cake pops gâteaux de mariage   Dim 16 Déc - 16:47

Cake pops gâteaux de mariage



Technique de la fixation des bâtonnets, ICI.
Technique de l'enrobage, ICI.

Préparation & cuisson : 1h
Repos : 1h

Ingrédients:
Pour le gâteau double chocolat:

3 oeufs
150g de sucre semoule
110g de sucre de canne blond
1 c à c d'extrait de vanille
150g de beurre fondu
85g de cacao en poudre
70g de farine
1/2 c à c de sel
Pépites de chocolat
Pour la déco:

450g de pistoles d'enrobage (candy melts) blanches
Bâtonnets de sucette
55g de pâte à fleurs colorée en noir

Pour le gâteau double chocolat: Préchauffez le four. Dans un saladier moyen, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et brillant. Incorporez-y la vanille et le beurre fondu. Tamisez le cacao, la farine et le sel, puis ajoutez ces ingrédients secs aux œufs. Versez la pâte à brownie dans les moules, déposer 3 pépites de chocolat par empreinte. Faites-les cuire à 175°C pendant 25 à 30mn. Les brownies sont prêts lorsque la lame d'un couteau insérée au centre en ressort propre.

Préchauffez le four à 150°C. Huilez un moule à brownies sphériques. Remplissez délicatement ses cavités aux 2/3 (si vous n'avez qu'un seul moule, procédez en plusieurs fois). Faites cuire pendant 20 à 25mn ou jusqu'à ce que les brownies commencent à se détacher des bords du moule. Démoulez-les délicatement et laissez-les sécher sur une grille.

Pour la déco : Supprimez 1,25cm du sommet de chaque brownie. Découpez le reste en deux à l'horizontale. Gardez les moitiés inférieures sur un pian de travail, retournez les moitiés supérieures et réservez-les. Faites fondre les pistoles d'enrobage blanches au bain-marie (ou au four à micro-ondes en mode décongélation). Ôtez-les du feu. Collez les deux moitiés de brownie ensemble avec de l'enrobage tiède. Réservez-les pendant 5mn. Trempez chaque bâtonnet dans l'enrobage et insérez-le à la base des pops. Réservez pendant 5mn. Trempez chaque pop dans l'enrobage fondu puis piquez-le dans un bloc de polystyrène. Laissez refroidir pendant 15 minutes. Réservez l'enrobage au chaud. Étalez la pâte à fleurs noire et découpez-y de fines bandes. Vous les enroulerez autour des 2 couches de gâteau et elles vous permettront de faire les noeuds. Avec des emporte-pièce en forme de coeur et de rond, découpez des petits coeurs et le centre des noeuds. Collez les bandes de pâte à sucre autour du gâteau avec de l'enrobage tiède. Assemblez le nœud avec de l'enrobage et lorsqu'il est sec, fixez-le au sommet de chaque gâteau. Piquez les pops dans un bloc de polystyrène et laissez-les sécher. Ils se conservent dans une boîte en plastique pendant 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacuisineduplaisir.forumactif.com
 
Cake pops gâteaux de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake pops
» cake pops façon coprah pak
» moule cake pops
» Gâteau de mariage
» petits gâteaux aux amandes et à l'eau de rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine du plaisir :: Autres recettes :: Fêtes-
Sauter vers: